Partager

Journée d’étude Pôle Canada et Pôle Washington

À l’ère du global English, la question de l’interaction entre français et anglais est de plus en plus actuelle et elle s’inscrit dans de nombreux contextes. Si elle se donne quotidiennement à entendre à travers l’usage du « franglais », certains gallicismes ou encore l’absence de traduction de termes techniques anglophones, il convient d’interroger cette relation qui peut parfois s’avérer problématique.  Cette journée d'étude, intitulée "Parler français, parler anglais : comment (re)penser l'interaction linguistique à l'ère du global English?", est organisée par Tess Feyen, coordinatrice du pôle Washington de l’IdA et Astrid Novat du pôle Canada, en partenariat avec Yves Laberge de l'Université d'Ottawa.

Ouverte aux jeunes chercheur.euse.s qui souhaitent présenter leurs travaux, cette journée d’étude en ligne cherche à mettre en relation des mastérant.e.s et doctorant.e.s de différentes disciplines afin de faire un état des lieux des intérêts de la jeune recherche sur les questions portant sur l’interaction entre les deux langues et d’apporter des nouvelles pistes de réflexion entre chercheurs français et américains concernant cette problématique.

La journée d’études aura lieu le 30 mai 2022 en ligne, à 14h30 heure de Paris. Pour recevoir le lien Zoom, veuillez écrire à je.canada.washington@gmail.com

Image
1

 

Journée d'étude
Le 30 mai 2022
14h30 (heure de Paris)
Avec le concours de l'IdA
Image
1

Parler anglais, parler français: : comment (re)penser l'interaction linguistique à l'ère du global English?

30 mai 2022