Compartilhe

Collection Des Amériques, créée dans le cadre d'un partenariat entre l'IdA et les Presses universitaires de Rennes

Imagem
11 septembre chilien PUR

Au Chili, quarante ans après, les échos dissonants du coup d'état civilo-militaire de 1973 résonnent toujours. L'ambition de cet ouvrage consiste à explorer tout un pan de la réalité chilienne, de fond en comble traversé par ces contradictions majeures. En replaçant les phénomènes sur la durée, il porte le regard sur la très singulière transition politique made in Chile, avec ses nombreuses ambivalences et ses énigmes persistantes.

Jimena Paz Obregon Iturra est maître de conférence en études latino-américaines à l'iInstitut d'études politiques de Rennes. Elle mène ses recherches au sein de l'équipe CHACAL-Collectif d'histoire et anthropologie comparées sur l'Amérique latine, CERHIO, UMR CNRS 6258.

Jorge Muñoz est maître de conférences en sociologie à la faculté des lettres et sciences humaines Victor-Ségalen, université de Bretagne occidentale. Il mène ses recherches au sein du LABERS, laboratoire d'études et recherches en sociologie, équipe d'accueil EA 3149, il est en outre chercheur associé à Ritme/Inra.

Publication
Janvier 2016
Área geográfica
País

Collection "Des Amériques" - Presses Universitaires de Rennes

Lancée en 2012 à l’initiative de l’Institut des Amériques et des Presses universitaires de Rennes, la collection “Des Amériques” couvre l’ensemble du continent américain, des temps précolombiens à l’époque contemporaine, dans une perspective transdisciplinaire alliant l’histoire, les sciences politiques, la géographie, les arts visuels, l’anthropologie et la sociologie. Cette collection offre une variété d’ouvrages d’un haut niveau scientifique dans le champ des sciences sociales.