Compartilhe

Dans le cadre de sa politique d'encouragement à la recherche sur les Amériques, l'IdA lance un appel pour des manifestations scientifiques qui auront lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024.

Imagem
AMS 2024

Présentation

Cet appel concerne des demandes de labélisation et de financement pour des séminaires, journées d’étude, conférences, colloques.

Les ateliers de congrès ne sont a priori pas éligibles à l’aide.

Une priorité sera accordée aux projets présentant une dimension internationale, permettant de mettre en relation chercheurs français et étrangers travaillant sur les Amériques, portés par au moins deux établissements du pôle régional concerné ou mettant en relation au moins deux aires culturelles des Amériques.

Les projets devront être portés par des institutions françaises membres de l’Institut des Amériques au moment de l’appel (voir la liste des membres à jour de leur cotisation sur le site Internet de l'IdA ou des AMS 2024). S’agissant des colloques se déroulant à l’étranger, l’IdA privilégiera ceux portés par une institution membre du réseau en collaboration avec les pôles internationaux de l’IdA. Une manifestation organisée à l’étranger peut également obtenir une labellisation IdA sans financement.

Déposer son dossier

Retrouvez l'appel et le formulaire à remplir

Rendez-vous sur la plateforme de dépot de dossier : https://ams2024.sciencescall.org/

Chamada de projetos
Jusqu'au 2 juillet 2023
Com o apoio do IdA
Imagem
Aides à manifestations scientifiques

Aides à manifestations scientifiques (AMS)

L'institut des Amériques soutient et appuie la tenue de manifestations scientifiques sur les Amériques, à l'initiative d'institutions françaises membres de son réseau. 


Les AMS concernent des demandes de labellisation et financement pour des séminaires, journées d'étude, conférences, colloques, en priorité présentant une dimension internationale permettant de mettre en relation chercheuses et chercheurs français et étrangers travaillant sur les Amériques. L'interdisciplinarité, la dimension transaméricaine ou comparatiste sont encouragées. Pour les manifestations scientifiques se déroulant à l'étranger, l'IdA privilégie celles organisées par ses pôles internationaux. Un colloque à l’étranger peut également obtenir une labellisation IdA sans financement.