Compartilhe

Dans le cadre de sa politique d'encouragement à la recherche sur les Amériques, l'Institut des Amériques lance un appel à projets pour des manifestations scientifiques qui auront lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

Imagem
AMS 2023

Présentation

Plusieurs types de demandes de financement ou de labellisation peuvent être adressés :

  • des demandes dans le cadre de projets structurants (à moyen et long terme) ou de réseaux thématiques.
  • des demandes plus ponctuelles pour des séminaires, journées d’étude, conférences, colloques.
  • Les ateliers de congrès ne sont a priori pas éligibles à l’aide.

Une priorité sera accordée aux projets présentant une dimension internationale, permettant de mettre en relation chercheurs français et étrangers, portés par au moins deux établissements du pôle régional concerné ou mettant en relation au moins deux aires culturelles des Amériques.

Les projets devront être portés par des institutions françaises membres de l’Institut des Amériques au moment de l’appel (voir la liste des membres à jour de leur cotisation en pièce jointe). S’agissant des colloques se déroulant à l’étranger, l’IdA privilégiera ceux portés par une institution membre du réseau en collaboration avec les pôles internationaux de l’IdA. Une manifestation organisée à l’étranger peut également obtenir une labellisation IdA sans financement.

Tous les dossiers financés feront l'objet d'un retour des porteurs sous forme d'un bref compte-rendu (une page au maximum) adressé à l'adresse email recherche.ida@gmail.com au plus tard le 31 décembre 2023.

Retrouvez l'appel et le formulaire complets

Déposer son dossier :

Rendez-vous sur la plateforme dédiée : https://ams2023.sciencescall.org/

Chamada de projetos
Jusqu'au 8 juin 2022
Com o apoio do IdA