Partager
María Dolores Ordóñez
Aire géographique
Pays
Doctorant.e
Doctorant
Doctorante
Instituto Universitario de Investigaciones en Estudios Latinoamericanos IELAT- Universidad de Alcalá

/Actuellement Doctorante à l'Institut Universitaire de Recherche en Études Latino-Américaines (IELAT) de l'Université d'Alcalá (Madrid- Espagne), en co-tutelle internationale avec l'Université Jean Jaurès (Toulouse- France), laboratoire FRAMESPA (France, Amériques, Espagne – Sociétés, pouvoirs, acteurs - UMR 5136). 

Máster « Amérique latine et Union européenne : une coopération stratégique Université d'Alcalá (Madrid) en double diplôme avec Master 2 Mention Civilisations, Cultures et Sociétés Parcours Espaces, Sociétés, Cultures dans les Amériques (ESCAm) Université Toulouse 2 Jean Jaurès. 

Master en études latino-américaines de l'Université andine Simón Bolívar (Quito-Équateur). 

Maîtrise en Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université Paris 3 Sorbonne (Paris-France)


Durant mon parcours professionnel j´ai été directrice de la planification et des opérations du renseignement et analyste du renseignement en matière de sécurité et de justice au Secrétariat du renseignement de l'Équateur. 

Directrice de la communication au sein du Ministère Coordonnateur de la Sécurité, de la Culture et du Patrimoine et de la Banque Centrale de l'Équateur. 

Spécialiste du renseignement et de l'information stratégique au Centre d'études stratégiques de l'Université des forces armées de l'Équateur (ESPE) et enseignante à l'École conjointe de défense militaire, de l´Ecole de guerre et Académie de renseignement militaire équatorien.