Partager

Le Prix de la traduction Inalco, lancé en 2019 par l'Inalco en partenariat avec le Festival Vo-Vf, récompense une traduction effectuée en français à partir d’une des langues enseignées à l'Institut, publiée par un éditeur et diffusée en France.

Sont éligibles à ce prix des romans et recueils de nouvelles publiés dans les deux années précédant la remise du prix : 2022 et 2023 pour l'édition 2024. Les traducteur.rice.s ne doivent pas envoyer directement leurs ouvrages mais se tourner vers leur maison d'édition pour éventuellement concourir. Le nombre d'ouvrages pouvant concourir est fixé à deux maximum par maison d’édition.

Les ouvrages traduits par des enseignant.e.s en activité ou des étudiant.e.s actuellement inscrits à l'Inalco ne peuvent pas être présentés. Les traductions relais, les retraductions ne sont pas acceptées, pas plus que les traductions collectives.

Le Prix de la traduction Inalco sera remis le 6 octobre 2024 à l’occasion de la 12e édition du Festival Vo-Vf.
Les nominé.e.s sont invité.e.s à participer à une table ronde organisée à l’Inalco après la remise du prix, au cours de laquelle ils parlent de leur œuvre de traducteur.rice.s.

Plus d'informations

Date limite de candidature : 4 mars 2024

Appel à candidatures
Jusqu'au 4 mars 2024
Inalco
Organisateurs