Share

 Dans le cadre de sa politique d'encouragement à la recherche sur les Amériques, l'Institut des Amériques lance un appel à projets pour des terrains de doctorants qui auront lieu au cours de l’année civile 2023.

Image
ARD 2023

Présentation

L’une des vocations de l’Institut des Amériques réside dans le soutien aux jeunes chercheurs préparant une thèse de doctorat portant sur les Amériques ou une partie des Amériques. Ce soutien prend la forme d’une aide aux recherches en cours qui ne pourra excéder 1 200€, exclusivement pour un travail de terrain dans les Amériques ou, à titre exceptionnel, dans un pays d’Europe si le travail sur archives l’exige.

Critères d'attribution

Cet appel à projets concerne une mobilité ayant lieu à partir de la 2ème année d’inscription universitaire pour un doctorant inscrit dans une institution française membre de l’Institut des Amériques dont la liste figure en annexe.

Une attention toute particulière sera donnée aux projets portés par les étudiants envisageant un séjour de recherche dans l’un des pôles internationaux de l’IdA.

Retrouvez l'appel et le formulaire complets

Date limite de dépôt des dossiers en ligne le 8 juin 2022 à 23h sur le site : https://ard2023.sciencescall.org

Call for project
Jusqu'au 8 juin 2022
With the support of IdA