Compartilhe

XVIII Colloque international du CRICCAL

Ce que désigne la locution « Mauvais genre » en français, il est difficile d’en donner une équivalence dans d’autres langues, comme l’espagnol. Cette difficulté doit nous stimuler : il s’agit pour nous, lors de ce colloque, moins d’en donner une définition, que d’en cerner les contours, de voir ce que dit, ce que nous dit, cette locution.

Ce colloque est un jalon dans une vaste réflexion entreprise récemment par le CRICCAL sur les relations entre cultures savantes, cultures populaires et cultures de masse. Si l’extension suggérée par l’expression « Mauvais genres » n’est pas uniquement tributaire de cette triade classique, au moins peut-on considérer que la question du ou des « mauvais genre », n’est pas historiquement dissociée des jugements de valeur, en particulier éthiques et esthétiques, liés à la constitution cette tripartition.

Les propositions d’intervention à ce colloque devront nous parvenir au plus tard le 1er décembre 2023. Nous vous demandons de nous adresser un résumé d’une dizaine de lignes, accompagné de 5 mots-clés ainsi qu’une suggestion de l’axe où vous pensez vous inscrire parmi ceux proposés par l’équipe. Le tout  à l’adresse suivante: herve.le-corre@sorbonne-nouvelle.fr

Plus d'informations : 

Chamada de comunicação
Date limite d'envoi des communications : 1er décembre 2023
Área geográfica
Organisateurs