Compartir

Collection Des Amériques aux Presses Universitaires de Rennes

Imagen
tH2ODORE Roosvelt

Dans une nouvelle édition refondue et mise à jour, ce livre présente pensée et praxis rooseveltiennes.

Théodore Roosevelt sut imposer habilement sa vision personnelle des relations internationales et marier tradition et innovation en ce domaine. Partisan convaincu de la Realpolitik, il fut aussi l’incarnation exemplaire d’une idéologie missionnaire et « exceptionnaliste » aussi vieille que la nation américaine. 

Serge Ricard est professeur émérite d’histoire et civilisation américaines à la Sorbonne nouvelle (Université Paris III) où il a co-dirigé pendant dix ans avec Pierre Melandri l’Observatoire de la politique étrangère américaine (OPEA). Il a fait ses études à Davidson College (Caroline du Nord) et à la Sorbonne, a enseigné aux universités d’Oran, de Montpellier, d’Aix-Marseille et d’Austin (Texas). Deux fois chercheur Fulbright à Harvard (où il a effectué de nombreux autres séjours), il a beaucoup publié, en français et en anglais, sur le président Théodore Roosevelt, la politique étrangère des États-Unis et l’impérialisme américain. Il a notamment dirigé A Companion to Theodore Roosevelt (2011) pour la collection « Blackwell Companions to American History ».

En savoir plus et commander (cliquez ici)

Publication
Mai 2016
Con la participación del IdA
Área geográfica
País

Collection "Des Amériques" - Presses Universitaires de Rennes

Lancée en 2012 à l’initiative de l’Institut des Amériques et des Presses universitaires de Rennes, la collection “Des Amériques” couvre l’ensemble du continent américain, des temps précolombiens à l’époque contemporaine, dans une perspective transdisciplinaire alliant l’histoire, les sciences politiques, la géographie, les arts visuels, l’anthropologie et la sociologie. Cette collection offre une variété d’ouvrages d’un haut niveau scientifique dans le champ des sciences sociales.