Compartir

« Perspectives transaméricaines » se propose de confronter les visions de chercheurs travaillant sur les différents territoires et aires culturelles des Amériques et de la Caraïbe.

Imagen
Perspectives transaméricaines - Bannière

À chaque séance, deux interventions sur un même thème et sur différentes régions du continent sont reprises par un discutant, qui s’attache à favoriser une réflexion transaméricaine et à animer le débat avec le public. L’interdisciplinarité est favorisée dans ce séminaire largement ouvert.

Les candidatures

Tout enseignant-chercheur titulaire en France ou à l’étranger, souhaitant proposer une thématique d’intervention dans le champ américaniste des sciences humaines et sociales, est invité à transmettre :

  • Une proposition d’une dizaine de lignes en indiquant en quoi la thématique peut se prêter à l’exercice de la réflexion transaméricaine et en quoi elle pose des questions innovantes ;
  • Un CV de l’intervenant qui interviendrait sur cette thématique.

Calendrier

  • Date limite de réception des propositions : lundi 16 mai 2022
  • Retour du comité d’organisation : début juin
  • Diffusion du programme définitif : début juillet

 

Procédure

Si cette proposition est retenue, les organisateurs l’inviteront à dialoguer avec tel ou telle autre collègue américaniste. Le choix du discutant et du coordinateur revient également aux organisateurs du séminaire.

 

Renseignements et propositions à transmettre à l’adresse : partenariats.ida@gmail.com

Détails et informations complémentaires: 

Convocatoria de comunicación
Jusqu'au 16 mai 2022
Con la participación del IdA

Séminaire Perspectives transaméricaines 2022-2023

2022-2023
Organisateurs
Logo ENS-PSL