Université :
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
Département :
IHEAL
Durée formation :
Séjour de 4 à 5 mois, de septembre à janvier ou de mi-janvier à juin, soit un semestre. Possibilité dun séjour de 2 mois, mais dans ce cas de figure, les activités du titulaire sont davantage dédiées à la recherche et
Pré-requis admission :
Etre âgé de moins de 65 ans pendant lexercice de la chaireEtre titulaire dun doctoratDomaine de recherche : étude des sociétés latino-américainesEtre en poste à létranger (Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe)Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, certificat de rattachement à une université, une copie du diplôme du doctorat, 2 lettres de recommandation.Dans le cadre de la candidature, faire 3 propositions de cours, pour le séjour long, et une proposition de recherche et de publication, pour le séjour court.
Objectif du diplôme/chaire :
Pour les séjours longs, le titulaire de la chaire sengage à donner des cours.Pour les séjours courts, essentiellement activités de recherche. Le titulaire de la chaire sengage également à donner une série de conférences, à participer à lun des séminaires de recherche de lIHEAL, à sintégrer à des cours de lIHEAL et à fournir un texte publiable sous forme darticle.
Public :
Des enseignants chercheurs de différentes nationalités (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe) spécialisés dans létude des sociétés latino-américaines en poste dans des universités de ces régions.
Bourses et aides :
Salaire mensuel de 3800 euros.
Site web :
http://www.iheal.univ-paris3.fr/spip.php?rubrique568
Disciplines :
Mots clés pays :
Mots clés autre localisation :
Pays andins.