You are here

Aix Marseille Université. Master 2 Master Recherche et professionnel 'négociation internationale et interculturelle', parcours Brésil et Amérique hispanophone

-A A +A
Université : 
Aix Marseille Université
Durée formation : 
1 an
Pré-requis admission : 
Admission en M2 : les étudiants en formation initiale doivent être titulaires d’une master 1, avoir un bon niveau de pratique de l’anglais et des langues enseignées dans le master pour pouvoir demander leur inscription en deuxième année. Les étudiants en formation continue peuvent postuler à l’inscription en deuxième année et bénéficier de la validation des acquis de l’expérience (VAE).L’admission en deuxième année de master se fait directement sur dossier. Les dossiers doivent être rendus soit au secrétariat A481 avant le 1er juin, soit envoyés par courrier à l’adresse du secrétariat pédagogique.
Objectif du diplôme/chaire : 
'Créée en 1985 sous la forme d’un Magistère, devenu Master en 2004, cette formation de pointe, unique en France, fonde son originalité sur l’acquisition et le renforcement d’une double compétence par des étudiants venant de filières très diverses des sciences humaines et sociales ou du domaine scientifique.• La première de ces compétences est la compétence interculturelle. Contre toute attente, l’avancée de la globalisation n’a pas effacé la diversité culturelle. Au contraire, la culture résiste et devient un enjeu majeur dans les relations internationales.Pas seulement dans le domaine commercial, la compétence interculturelle est indispensable en diplomatie, en politique, pour la communication inter-entreprises et même entre les individus.• La deuxième compétence est une compétence opérationnelle dans le domaine de la négociation internationale et interculturelle. Plusieurs séminaires dispensés par des universitaires et des professionnels portent sur les bases nécessaires pour acquérir cette compétence.Depuis 2004, l’accent est mis sur l’acquisition de compétences informationnelles.'
Public : 
Toute personne qui manifeste un intérêt marqué pour l’interculturel et remplissant les conditions d’admission. Public en formation initiale ou en formation continue et VAEA priori, toutes les mentions de Licence peuvent être admises. Les conditions d’admission (sur dossier et entretien) tiennent compte du dossier (résultats obtenus au niveau Licence, stages éventuels, autres expériences, …), du projet professionnel et de la motivation du candidat.
Titre du diplôme obtenu : 
Master professionnel ou recherche de négociation internationale et Interculturelle, parcours Brésil et Amérique hispanophone.
Coût inscription : 
Droits universitaires : 254 Euros
Site web : 
http://www.masni.fr/
Mots clés régions :
Mots clés autre localisation : 
Amérique hispanophone
Boletins

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Informations
Apoie o IdA
Dernière mise à jour le 18/04/2016 - 13:28