Compartilhe

Nicolas RAULIN, Flora BAUDRY et Chiara CALZOLAIO

L’appel à publication de thèses lancé par l’Institut des Amériques a vocation, chaque année, à attribuer une aide financière de 3000 euros à de jeunes docteur.e.s en sciences humaines et sociales dans le cadre de projets de publication de leur thèse. Les thèses récompensées abordent des thématiques en lien avec les Amériques.

Ci-après les trois projets retenus dans le cadre de l’appel à publication de thèses lancé par l’IdA pour l’année 2023, et soumis à l’acceptation définitive des Presses Universitaires de Rennes :

Nicolas RAULIN
(EHESS)

Une autre Grande Migration ? Le « retour » des Africains-Américains dans le Sud des États-Unis depuis les années 1970 : le cas de la métropole d’Atlanta
sous la direction de Romain HURET

*****

Flora BAUDRY
(Université Paris-Cité)
Représenter la mort de l’Inca dans les Andes péruviennes. Éléments d’anthropologie des performances festives et rituelles
sous la direction de Valérie ROBIN-AZEVEDO

*****

Chiara CALZOLAIO
(EHESS)
Vivre dans une ville où l’on tue. Expériences et politiques de la violence à Ciudad Juárez, Mexique
sous la direction de Didier FASSIN

Les lauréats et lauréat seront mis en avant lors de la cérémonie de remise des Prix le 14 juin 2023, organisé à l'occasion du Congrès 2023 de l'Institut des Amériques, à Lyon. Cliquez ici pour vous inscrire à la cérémonie.

Publication
05 juin 2023
Com o apoio do IdA