Vous êtes ici

Les femmes américaines entre féminisation du politique et politisation de l’intime

-A A +A

Ce numéro 15.2 de la revue Textes & Contextes à paraître en novembre 2020, souhaite mobiliser des recherches variées appartenant au champ des sciences humaines et sociales ou des lettres qui explorent les liens et les heurts entre intimités et identités politiques ainsi que l’appropriation de ces deux concepts par les femmes latino-américaines et/ou nord-américaines depuis le début du XXe siècle. Voir l'appel à contributions en pièce-jointe.

Les résumés des propositions d’articles compteront entre 300 et 500 mots et seront accompagnés d’un titre provisoire et de 5 à 6 mots-clés ainsi que d’une courte notice biographique. Il devront parvenir avant le 15 septembre 2019 aux coordinateurs de ce numéro, Christen Bryson, Elodie Gamache, Olivier Maheo et Anne-Claire Sanz-Gavillon, à cette adresse : femmesameriques@gmail.com

Les auteur.es seront notifié.e.s de l’acceptation ou du refus de leur proposition au plus tard le 30 octobre 2019. Il est à noter que l’acceptation lors de cette première phase de sélection n’entrainera pas automatiquement la publication de l’article. 

Les articles rédigés en français, anglais ou espagnol (de 10000 mots maximum) devront être envoyés à la même adresse avant le 15 février, pour que ceux-ci soient soumis à une double relecture d’experts dont le résultat conditionnera la publication finale, avec ou sans modifications préalables.

Responsable de la notice : 
Communication IdA
Dernière mise à jour le 09/09/2019 - 11:39