Vous êtes ici

Présentation

-A A +A

Les axes prioritaires
 
Les axes de travail prioritaires du pôle sont le renforcement de la coopération universitaire caribéenne ainsi que le développement de l’offre doctorale en République Dominicaine. En ce sens, le pôle travaille actuellement sur un projet de diplôme d’études caribéenne mettant en collaboration des universitaires français, dominicains et cubains. En cas d’intérêt des étudiants régionaux, ce diplôme a pour ambition de se développer en Master et à plus long terme, en doctorat.


Présentation structurelle

Créé le 21 février 2011, le pôle Caraïbe se situe à Saint-Domingue, en République Dominicaine, dans les locaux de FUNGLODE (Fundación Global Democracia y Desarrollo).

Coordinatrice : Laurine CHAPON, doctorante de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, ED 122

Sujet de thèse : Quand le logement devient une marchandise. Transactions immobilières, tourisme et dynamiques foncières dans deux villes moyennes à Cuba., sous la direction de Sébastien Velut.

Référent IdA en France : Chloé Andrieu, Chargée de recherche au CNRS et membre du Conseil scientifique de l’Institut des Amériques

Référent français : Carlos Quenan, professeur à l'IHEAL et vice-président de l'IdA

Référents locaux : Marcos Villaman, recteur de l'IGLOBAL et Claire Guillemin, Directrice du Centro de Estudios de la Francofonía (FUNGLODE)

Nous trouver

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 16/11/2020 - 12:00