Vous êtes ici

Congrès biennal

Mémoire(s) et politique dans les Amériques Avec : Diana Burgos-Vigna (CRIIA - Université Paris Nanterre), Maud Chirio (Université Gustave Eiffel), Ary Gordien (LARCA - Université de Paris), Serge Jaumain (AmericaS - Université libre de Bruxelles), Julie Lavielle (ISP - Université Paris Nanterre) et Julien Zarifian (CY Cergy Paris Université).

Table ronde Études politiques du Congrès 2021 de l'Institut des Amériques enregistrée le vendredi 24 septembre 2021 au Campus Condorcet.

Race, identité et conflictualité dans les Amériques Avec : Sarah Abel (University of Cambridge), Audrey Célestine (CERAPS - Université de Lille), Lora Labarere (LISST - Université Toulouse Jean Jaurès) et Sébastien Roux (LISST - CNRS).

Table ronde Sociologie du Congrès 2021 de l'Institut des Amériques enregistrée le mercredi 22 septembre 2021 au Campus Condorcet.

En 2019, l'Institut des Amériques a déménagé dans la ville d'Aubervilliers, au Nord de Paris. Dans le cadre du Congrès 2021, des universitaires et des acteurs locaux se donnent rendez-vous le 25 septembre 2021 à partir de 14 heures afin d'explorer ensemble une partie de ce territoire. Cet entretien avec le Comité de Vigilance JO 2024 Saint-Denis fait partie des interventions de notre exploration urbaine. Pour plus d'information, consultez le site : https://vigilancejo93.com/

En 2019, l'Institut des Amériques a déménagé dans la ville d'Aubervilliers, au Nord de Paris. Dans le cadre du Congrès 2021, des universitaires et des acteurs locaux se donnent rendez-vous le 25 septembre 2021 à partir de 14 heures afin d'explorer ensemble une partie de ce territoire. Cet entretien sur "L'art urbain à Aubervilliers" avec Malo Garnier, directeur de l'association l'Écluse 4 Chemins, fait partie des interventions en ligne de notre exploration. Pour savoir plus sur les projets de l'Écluse, rendez-vous sur le site https://lecluse.art

Cet atelier de breakdance fait partie de l'exploration urbaine de la ville d'Aubervilliers, concentrée autour du Fort d'Aubervilliers, et réalisée dans le cadre du Congrès 2021 de l'Institut des Amériques.

Le légendaire Thony Maskot est venu en compagnie de Matéo et Méduse pour faire un atelier d'introduction au breakdance.

Cette exploration urbaine de la ville d'Aubervilliers, concentrée autour du Fort d'Aubervilliers, a été réalisée dans le cadre du Congrès 2021 de l'Institut des Amériques.

Interventions en présentiel :

Cérémonie d'inauguration du Congrès 2021

Avec : Yves Saint-Geours (Président de l'Institut des Amériques), Magali Reghezza-Zitt (Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation), Mathilde Louette (LARCA - Université de Paris), Audrey Sérandour (PRODIG - CRESAT - Université Haute Alsace), Daniel Guiraud (Vice-président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis) et Jean-François Balaudé (Président du Campus Condorcet).

Pages

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA