Vous êtes ici

Transition métropolitaine et mobilisations citadines: un éclairage sur les Amériques

-A A +A
26/01/2016

mardi 26 janvier 2016

Horaire : 14H30-17H30

Lieu : Institut des Amériques

Ce séminaire accueillera trois chercheurs dont les exposés seront suivis d'un débat apportant un nouvel éclairage sur les Amériques et proposant de nouvelles hypothèses de recherche. Il sera introduit par Marie-France Schapira et la discussion sera animée par Cynthia Ghorra-Gobin. 

Introduction : Marie-France  Prévôt-Schapira (CREDA)
 

Sylvain Souchaud (IRD, géographe), «  La transition métropolitaine en Amérique latine. Une approche démographique et géographique »

Ivana Socoloff (Conicet/UBA, socioloque), « Financiarisation immobilière et production de la ville : le cas du Groupe IRSA à Buenos Aires (1991-2014) »

Pascale Nédelec (CREDA, géographe), « Mobilisations citadines innovantes : émergence d'un objet de recherche dans le corpus anglo-américain »


Discutant : Cynthia Ghorra-Gobin (CNRS-CREDA)

Dans ce séminaire, organisé au sein du Centre de Recherche et de Documentation des Amériques (CREDA), la thématique de la transition métropolitaine en Amérique latine sera abordée par deux chercheurs qui souligneront la circulation des modèles architecturaux et urbanistiques et mettront en évidence la spécificité du local.
La troisième présentation aura comme objet la mobilisation citadine et elle s’appuiera sur le corpus scientifique anglo-américain. L'échange sera centré sur les enjeux sociaux de la métropolisation néolibérale.

Contact: implementation@orange.fr

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 15/01/2016 - 11:51