Vous êtes ici

Retour sur le colloque annuel de l'association d'études autochtones et amérindiennes (NAISA)

-A A +A

Le coordinateur du pôle Californie, Andrew Meyer, a participé à un panel au colloque annuel de l'association d'études autochtones et amérindiennes (NAISA) à l'Université de Waikato à Hamilton en Nouvelle Zélande le 27 juin 2019. Sa présentation sur le rôle du lobbyisme dans le marché d'art ancien amérindien s'est bien passée et a été bien reçue par le public de trente personnes. Près de 1 000 personnes ont assisté au colloque qui durait plusieurs jours et 22 autres panels avaient lieu durant l’intervention du coordinateur !

Une discussion entre les intervenants a suivi les présentations des deux autres membres du panel (Nancy Kimberley Phillips, University of British Columbia et Sedna Villavicencio, University of California, Los Angeles UCLA) sur la restitution de patrimoine amérindien. Le panel était modéré par Jacob A. Meders, un artiste de la tribu Maidu/Mechoopda et professeur à Arizona State University (Tempe).

Les intervenants ont été très chaleureusement accueillis par le département d'études autochtones et maoris ainsi qu'un grand nombre d'étudiants et membres de la communauté maori, y compris le roi maori ! Les trois jours de panels ont été très enrichissants et intéressants.

Ci-dessous, le lien vers le programme intégral du colloque.

Dernière mise à jour le 26/08/2019 - 10:09