Vous êtes ici

Présentation de l’étude « La présence de la Chine dans la Caraïbe »

-A A +A
28/09/2015

L'Institut des Amériques, en partenariat avec France-Amériques, organise le lundi 28 septembre 2015 à 18h30 une table ronde à l'occasion de la publication de l'étude « La présence de la Chine dans la Caraïbe », réalisée par l'IdA et l'AFD.

Organisé à la Maison de l'Amérique latine, ce débat sera animé par son Excellence Pierre-Jean Vandoorne, ancien ambassadeur de France au Vénezuela et en Colombie et Président de la section Amérique latine et Caraïbes de France-Amériques.
Cet évènement se tiendra en présence de Carlos Quenan, Vice-Président de l’Institut des Amériques et Eric Peyre, Dirigeant du groupe Accor et Président des Conseillers du Commerce Extérieur à Cuba. 

Depuis quelques années, la République populaire de Chine (RPC) organise son grand retour sur la scène internationale. Tant sur le plan diplomatique que sur le plan économique, elle tend ainsi à multiplier ses implantations dans le monde. Dans la Caraïbe insulaire, où sa présence est ancienne, l’influence chinoise s’affirme au bénéfice de cette dynamique, tout en se diversifiant. Est-il cependant possible de parler de percée chinoise dans cette région historiquement sous influence de l’Europe et des Etats-Unis ?

Inscription obligatoire en ligne avant le 25 septembre 2015.

Billetterie Weezevent

Reservez vos places

Contact (cliquez ici)Morgane Richard

Télécharger l'étude (cliquer ici)

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 17/09/2015 - 17:19