Vous êtes ici

Politique Américaine n°28 : Les nouvelles formes de mobilisations raciales aux Etats-Unis

-A A +A
04/11/2016

 

Politique américaine est la seule revue de référence en langue française consacrée à la vie politique interne et aux stratégies internationales des États-Unis. Créée en 2005 par Yannick Mireur au sein de l'Institut Choiseul, elle est dirigée depuis le printemps 2009 par François Vergniolle de Chantal (professeur, Université Paris-Diderot) et Alexandra de Hoop Scheffer (directrice du bureau parisien du German Marshall Fund). Publiée par L'Harmattan depuis 2012, la revue fonctionne en partenariat avec l'Institut des Amériques et avec le soutien de la Commission Nationale du Livre (CNL) et du German Marshall Fund.

La revue "Politique Américaine", qui est dorénavant classée par le HCERES comme revue de "rang A" en science politique (revue à comité de lecture), publie son numéro 28, qui comprend un dossier dirigé par Audrey Célestine et Nicolas Martin-Breteau (Lille 3) sur "Les nouvelles formes de mobilisations raciales aux Etats-Unis".

Site de la revue: http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=revue&no=881
CAIRN: http://www.cairn.info/revue-politique-americaine.htm

Éditorial  - Alexandra de Hoop Scheffer (German Marshall Fund of the United States) et François Vergniolle de Chantal (Université Paris Diderot).

Introduction. Minorités ethno-raciales et politisation aux Etats-Unis: questions anciennes, enjeux récents - Audrey Célestine et Nicolas Martin-Breteau.

Consulter le sommaire en ligne

Revue publiée en partenariat avec l’Institut des Amériques.

Voir sur Internet (cliquez ici).

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 04/11/2016 - 16:42