Vous êtes ici

Politique Américaine n°27 : "La féminisation de la vie politique aux Etats-Unis"

-A A +A
29/04/2016

Le numéro 27 de "Politique Américaine" est paru et comprend un dossier dirigé par Aurélie Godet  (Paris Diderot) intitulé "La féminisation de la vie politique aux Etats-Unis".

Politique américaine est la seule revue de référence en langue française consacrée à la vie politique interne et aux stratégies internationales des États-Unis. Créée en 2005 par Yannick Mireur au sein de l'Institut Choiseul, elle est dirigée depuis le printemps 2009 par François Vergniolle de Chantal (professeur, Université Paris-Diderot) et Alexandra de Hoop Scheffer (directrice du bureau parisien du German Marshall Fund). Publiée par L'Harmattan depuis 2012, la revue fonctionne en partenariat avec l'Institut des Amériques et avec le soutien de la Commission Nationale du Livre (CNL) et du German Marshall Fund.

Ce dernier numéro parle dela participation des femmes dans la vie politique. La candidature d'Hillary Clinton à la présidentielle de 2016 enthousiasme les féministes aux Etats-Unis mais semble aussi laisser beaucoup d'électrices insensibles. Si Sarah Palin, Hillary Clinton, Elizabeth Warren, Michele Bachmann, Nikki Haley ou Carly Fiorina occupent souvent le devant de la scène contemporaine, ces figures nationales ne doivent pas faire oublier la sous-représentation des femmes dans les instances élues, ou la difficulté de leurs combats. Le numéro s'intéresse aussi aux femmes conservatrices ainsi qu'aux fondements juridiques des droits des femmes.

Revue publiée en partenariat avec l’Institut des Amériques.

Voir sur Internet (cliquez ici).

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 29/04/2016 - 15:15