Vous êtes ici

Colloque international IdA, EU-LAC et AFD « Femmes en Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe »

-A A +A
14/10/2020

Colloque international IdA, EU-LAC et AFD

« Femmes en Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe »

Dans le cadre du partenariat stratégique entre  la Fondation Union Européenne – Amérique latine et Caraïbes (EU-LAC) et l’Institut des Amériques (IdA), chaque année est organisé un colloque international à l’occasion de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes qui a lieu en France depuis sept ans. En 2017, l’Agence française de développement (AFD) a rejoint le comité d’organisation du colloque et est devenu un partenaire clef de cette rencontre.

L’IdA, la Fondation EU-LAC et l’AFD organisent l’édition 2020 à Paris les 14 et 15 octobre qui aura pour thème « Femmes en mouvement Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe ». Lissell Quiroz, maîtresse de conférence en études latino-américaines à l’Université de Rouen Normandie est la coordinatrice scientifique de cet événement.

Cette rencontre constituera un événement fort qui réunira chercheurs, responsables publics, représentants d’organisations internationales et acteurs du secteur privé dans le but d’aborder, dans une perspective caribéenne, latino-américaine et européenne, les enjeux des questions de genre et de participation politique et sociale des femmes des deux côtés de l’Atlantique.

Retrouvez toutes les actualités de l’événement en ligne.

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 24/04/2020 - 16:00