Vous êtes ici

Atelier : comment mettre en scène les textes de Claude Gauvreau ?

-A A +A

Le pôle Canada de l’Institut des Amériques, l’Université de Bourgogne, l’Université de Montréal et l’Atheneum ont le plaisir de recevoir le 21 janvier, Alice Ronfard (metteure en scène), Denis Lavalou (acteur) et Thomas Langlois du collectif « Dans ta tête ».

Ces derniers se réuniront lors d’un atelier portant sur le dramaturge québécois Claude Gauvreau pour échanger avec le public universitaire lors d’une discussion animée par la coordinatrice du pôle Canada de l’Institut des Amériques. Cet évènement, organisé pour les cinquante ans de la disparition de l’auteur, sera l’occasion de discuter de la mise en scène des pièces du dramaturge.

En effet, comment mettre en scène des textes tels que Les Oranges sont vertes, alors qu’un personnage mitraille le public à la fin de la pièce, après les attentats du Bataclan en 2015 ? Comment mettre en scène des textes dont le sens nous est caché ? Comment aborder le foisonnement de ces didascalies loufoques ?

L’évènement se déroulera sur la plateforme teams le jeudi 21 janvier à partir de 16h (heure de Paris/ 10h heure de Montréal) et sera par la suite mis en ligne sur le site de l’institut des Amériques.

Ce premier débat sera suivi, le 22 janvier, d'une lecture de textes de Claude Gauvreau par Denis Lavalou à l'Université de Bourgogne dans le cadre de l'édition 2021 de la Nuit de la lecture.

Inscription par mail à l’adresse suivante : Astrid.novat@gmail.com

En espérant vous compter virtuellement parmi nous le 21 janvier !

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 12/01/2021 - 12:15