Vous êtes ici

Appel à Réseaux Thématiques 2021-2023 | Pôle Nord-Est

-A A +A
12/04/2021

Pôle Nord-Est

Appel à Réseaux Thématiques 2021-2023

 

Le pôle Nord-Est de l’Institut des Amériques lance un appel à Réseaux Thématiques visant à favoriser des initiatives de recherche permettant de mieux dialoguer entre disciplines et entre collègues spécialistes des différentes aires géographiques des Amériques.

Ces réseaux thématiques, structurés autour d’un thème abordé dans une perspective trans-Amériques et pluridisciplinaire, devront être portés par au moins deux collègues rattaché.e.s à au moins 2 établissements différents du pôle Nord-Est et spécialistes de l’Amérique du Nord et de l’Amérique Latine. L’équipe pourra comprendre des collègues affiliés à des établissements au sein et hors du pôle. La participation de jeunes chercheurs et chercheuses est encouragée.

Les activités de recherche pourront prendre des formes différentes: colloques, conférences, ateliers, séminaires, webinaires, cycles de cinéma, exposition, podcasts, JE, résidences d’auteur.e.s et d’artistes, etc.

Le financement du pôle Nord-Est sera de 2000 euros par an sur deux ans (premier versement au second semestre 2021 et second versement en 2022) pour un maximum de 4 projets financés.


Le dossier sera composé des pièces suivantes :

  1. Un argumentaire de deux pages (avec une bibliographie succincte) exposant la pertinence scientifique et le caractère novateur du projet;
  2. Le CV (deux pages maximum) des porteuses et porteurs du réseau;
  3. La liste des collègues impliqués dans le projet (cette liste pourra évoluer pendant la durée des activités du Réseau);
  4. Un programme détaillé d’activités entre septembre 2021 et juin 2023.
  5. Un budget prévisionnel de l’utilisation du financement du pôle Nord-Est.

Le dossier devra être adressé à Marie-Laure Geoffray et Hélène Quanquin, co-déléguées du pôle Nord-Est (marie-laure.geoffray@sorbonne-nouvelle.fr et helene.quanquin@univ-lille.fr), pour le lundi 12 avril 2021. Les résultats de l’appel seront publiés au plus tard début juin après expertise.

Les porteurs et porteuses des projets sélectionnés seront amené.e.s à présenter leur Réseau Thématique lors du congrès de l’Institut des Amériques qui aura lieu du 22 au 24 septembre 2021.

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 02/04/2021 - 13:41