Vous êtes ici

Appel à publications ou à traductions

-A A +A

 

APPEL À PUBLICATIONS OU TRADUCTIONS

 

Le Pôle Ouest lance un appel à publications ou à traductions destiné à soutenir la diffusion de l'activité scientifique des chercheurs et jeunes chercheurs membres du Pôle Ouest. Cet appel se veut un soutien ponctuel et complémentaire à un projet de publication ou de traduction prévu avant la fin de l'année 2021/début 2022 et à paraître en 2022.

L’appel est ouvert du 23.10.2020 au 02.11.2021.

Les chercheurs et jeunes chercheurs intéressés sont invités à présenter leur demande sous forme d’un seul pdf comportant:

  • 1 projet d’une vingtaine de lignes présentant la publication/traduction
  • 1 curriculum vitae synthétique de 1 à 2 pages maximum des auteurs de l'ouvrage ou co-auteurs, ou directeurs de publications
  • Le devis de la publication ou de la traduction. Le devis sera accompagné d'une brève présentation de la maison d'édition (ou de la revue) qui sera sollicitée et de la date de publication prévue (2022).

Le montant de l'aide sera de 1240 euros par projet et cinq projets pourront être retenus par le Pôle. Le financement alloué à la publication sera adressé à votre laboratoire. Selon les cas, il pourra être directement adressé à la maison d'édition qui a fourni le devis. Les lauréats devront citer le Pôle Ouest de l'Institut des Amériques parmi les co-financeurs.
 
Les dossiers sont à envoyés à francois.hugonnier@univ-angers.fr et fatihaidmhand@yahoo.es avant le 02.11.2021.

Lettres d'information

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

Plus d'informations ?
CAPTCHA
Cette question est utile pour vérifier que vous êtes bien un humain et pas un robot (protection anti spam)
Image CAPTCHA
Plus d'informations ?
Informations
Soutenez l'IdA
Dernière mise à jour le 29/10/2021 - 17:30