Vous êtes ici

Appel à prix de thèse IdA 2016

-A A +A

Le Prix de thèse de l’Institut des Amériques, qui consiste en une aide à la publication, sera décerné à une thèse en langue française en Lettres, Sciences humaines et sociales, Science politique, soutenue dans un établissement membre de l’IdA durant l’année civile 2015 et portant sur les Amériques. Les thèses abordant conjointement l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud seront privilégiées.

Les dossiers, composés d’une version au format Word et complète de la thèse, d’un résumé de celle-ci (1 page maximum), du rapport de soutenance établi par le jury, d’un C.V et de la fiche de renseignements (ci-dessous) devront être adressés avant le 31 janvier 2016, au plus tard à minuit heure française, par courriel (cliquez ici).

Une copie papier des documents sera adressée dans les mêmes délais au Secrétariat général de l’Institut des Amériques, 60 bd du lycée 92 170 Vanves. 

Les thèses seront soumises pour évaluation aux experts du Groupe de travail Recherche, puis présentées devant le Bureau et le Conseil scientifique de l’Institut des Amériques. Les résultats seront communiqués à l’issue du Conseil scientifique, fin juin 2016.

Cliquez ici pour consulter toutes les informations et les documents relatifs au prix de thèse IdA.

 

Dernière mise à jour le 12/01/2016 - 12:58