Compartir

22ème session de l'événement

Imagen
TRANSITIONAL JUSTICE AS A WAY TO SECURE THE RIGHTS OF INDIGENOUS PEOPLES?

Dans le cadre de la 22ème session du Forum Permanent des Peuples Autochtones des Nations Unies, la Chaire d'Excellence CNRS Normandie Pour la Paix organise un évènement parallèle sur l'invisibilisation des violences commises contre les peuples autochtones au cours des conflits armés, et la progressive participation d'organisations autochtones au sein des processus de paix.

Nous explorerons en particulier le potentiel de la justice transitionnelle comme moyen de réaffirmer les droits des peuples autochtones, et nous écouterons les expériences de représentant.e.s d’organisations du Burundi, du Mali, du Guatemala et de Colombie.

Ce sera l'occasion de revenir sur les enjeux et les impacts de cette participation, comme l'affirmation des droits territoriaux des peuples autochtones et la reconnaissance du territoire comme victime de conflit armé.

La rencontre sera traduite de manière simultanées en français, anglais, espagnol.

Informations: 

Webinaire
Le 21 avril 2023
De 17h à 19h

Webinaire le 21 AVRIL 2023 15h-17h (UTC) (9h-11h au Guatemala; 10h-12h en Colombie; 11h-13h à New York; 15-17h au Mali; 17h-19h en France métropolitaine et au Burundi)

Área geográfica
Polo
Organisateurs