Compartir

Collection Des Amériques aux Presses Universitaires de Rennes

Imagen
Cocaîne andine

Dans cette étude novatrice et solidement documentée, Paul Gootenberg retrace l'essor irrésistible de l'un des produits d'exportation les plus fascinants – et désormais illégal – de l'Amérique latine : la cocaïne, ainsi que celui de la plante andine dont elle dérive, la coca. Chapitre méconnu mais emblématique de la globalisation, cette lecture est indispensable pour comprendre l'épidémie de cocaïne des années 1980 et l'interminable guerre contre la drogue que continuent à mener les États-Unis dans les Andes.

Paul Gootenberg est professeur d'histoire à l'université Stony Brook de New York. Il est l'auteur de quatre autres ouvrages consacrés à l'argent et au guano péruviens, ainsi qu'à la politique économique du Pérou après l'indépendance.

Traduit de l'anglais par Thomas Van Ruymbeke

Publication
Janvier 2014
Con la participación del IdA

 

 

Área geográfica
País

Collection "Des Amériques" - Presses Universitaires de Rennes

Lancée en 2012 à l’initiative de l’Institut des Amériques et des Presses universitaires de Rennes, la collection “Des Amériques” couvre l’ensemble du continent américain, des temps précolombiens à l’époque contemporaine, dans une perspective transdisciplinaire alliant l’histoire, les sciences politiques, la géographie, les arts visuels, l’anthropologie et la sociologie. Cette collection offre une variété d’ouvrages d’un haut niveau scientifique dans le champ des sciences sociales.