You are here

Le Festival Villes des Musiques du Monde "Nos Amériques"

-A A +A
11/10/2019

L'Institut des Amériques a développé un partenariat avec le festival Villes des Musiques du Monde. Les Fabriques Orchestrales Juniors, consacrées à la musique de la Nouvelle-Orléans, interviendront pendant la soirée du mercredi, à la suite de la cérémonie de "Jeune recherche". Vendredi 11 octobre, la projection du film O processo de Maria Ramos au Cinéma Le Studio d'Aubervilliers sera ouverte par le musicien Fernando del Papa, en avant goût de son concert au Théâtre Zingaro, à 23h00, gratuit pour les détenteurs de l'entrée de cinéma. Également, samedi 12 octobre, Villes des Musiques du Monde organise la parade "Nos Amériques" avec plus de 200 danseurs qui défilent vers le Fort d'Aubervilliers. 

Du 11 octobre au 10 novembre 2019, toute l'équipe de l'Institut va rejoindre le festival Villes des Musiques du Monde qui fera résonner « ses » Amériques dans toute l'Ile-de-France. Cette vingt-deuxième édition déploiera peu à peu son imaginaire, truquant les cartes pour que les Caraïbes soient au centre du monde, détournant le Mississippi pour qu'il irrigue la Seine-Saint-Denis, Paris et le Grand Paris, apportant les réponses des Amérindiens d'Amazonie aux questions des enfants d'ici... Une joyeuse invitation à redessiner les contours de nos Amériques !

Avec Abraham Inc. Feat David Krakauer, Fred Wesley & Socalled, Chico Trujillo, Ana Tijoux, Lee Scratch Perry, Flavia Coelho, Clinton Fearon, A Tribe Called Red, Elisapie, Djuena Tikuna, Sarah McCoy, The Souljazz Orchestra, Raashan Ahmad, Jean-Paul Tamayo ... Mais aussi des ateliers, débats, spectacles jeune public, séances de cinéma ...

Site web : http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/
Facebook : https://www.facebook.com/villesdesmusiquesdumonde
Instagram : https://www.instagram.com/villes_des_musiques_du_monde/

Dernière mise à jour le 26/09/2019 - 19:25