You are here

Anna Svensson In memoriam

-A A +A
19/05/2021

Anna Svensson In memoriam

Nous sommes infiniment tristes d’annoncer le décès d’Anna Svensson, ancienne présidente du Réseau européen d'information et de documentation sur l'Amérique latine (REDIAL) et animatrice durant de longues années de la relation recherche/information scientifique au sein du REDIAL et du Conseil Européen de Recherches sur l’Amérique latine (CEISAL).
Anna était chargée des collections ibéro-américaines à la Bibliothèque des sciences humaines de Göteborg, Suède. Pendant de longues années elle a servi ce secteur d’études et de recherches facilitant la quête d'information et la gestion des références, aux étudiants et aux chercheurs. Elle a contribué à la sauvegarde et à l’enrichissement de précieuses collections tant sur l’Amérique latine que sur la linguistique et la littérature espagnoles et italiennes.
Après avoir longtemps représenté la bibliothèque de son université au sein de REDIAL, elle en fut présidente de 2012 à 2016. En tant que présidente du REDIAL Anna a continué à renforcer les relations REDIAL-CEISAL tout en poursuivant son travail de valorisation de la recherche sur l’Amérique latine dans son pays, en Europe et dans les Amériques. Pour son action éminente au sein des études aréales ibéro-américaines elle accéda en 2020 au grade de Docteur Honoris Causa de son université.
L’Institut des Amériques et tous ceux qui ont eu la chance et l’honneur de travailler avec elle s’associent pour présenter leurs condoléances à sa famille, ses amis et ses proches collaborateurs.

Pour l’Institut des Amériques: Mona Huerta (Conseil scientifique de l’IdA) et Carlos Quenan (Bureau de l’IdA)

Boletines

Sélectionnez la(les) lettre(s) en cochant les cases correspondantes

More information?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
More information?
Informations
Apoya al IdA
Dernière mise à jour le 21/05/2021 - 11:02