Partager
Aire géographique
Pays
Doctorant.e
Doctorant
Doctorante
Université Libre de Bruxelles
Rôle au sein de l'IdA
Coordinateur.rice de pôle international
Coordinateur de pôle international
Coordinatrice de pôle international
Etudes anglophones
Histoire moderne et contemporaine

Mots clefs : féminismes, histoire des mouvements féministes, tribunal d'opinion, violences, relations transatlantique.

Bio : Milène Le Goff est doctorante en cotutelle auprès de l'université de Lille (CECILLE - ED473) et de l'Université Libre de Bruxelles (CIERL - EDT56) où elle est dirigée respectivement par Hélène Quanquin et Cécile Vanderpelen-Diagre. 

Ses recherches s'intéressent au Tribunal International des Crimes contre les Femmes, évènement qui s'est tenu en 1976 à Bruxelles. Elle étudie au prisme de cette tribune féministe les relations transatlantiques entre les mouvements féministes américains et européens et la circulation des idées et pratiques féministes internationales dans les années 1970.

Elle est lauréate de l'un des contrats fléchés de l'Institut des Amériques et grâce auquel elle est coordinatrice du pôle de Washington (2024-2027). Dans ce cadre, Milène Le Goff est accueillie pour conduire ses recherches au sein de Georgetown University où elle est reçue en qualité de chercheuse invitée.

En septembre 2024, elle a publié une édition augmentée des actes du Tribunal International des Crimes contre les Femmes ainsi que leur traduction française pour en permettre l'accès au public francophone.