Partager

La convention d’accueil du pôle Caraïbe a été renouvelée avec la Funglode/Iglobale et élargie avec un nouveau partenaire, la FLACSO-RD. 

Image
Signature convention Caraïbe

La venue de Carlos Quenan, vice-président de l'IdA et référent du pôle Caraïbe, à Saint-Domingue a été l’occasion de consolider plusieurs actions du pôle dans la région. 

Créé le 21 février 2011, le pôle Caraïbe se situe à Saint-Domingue, en République Dominicaine, dans les locaux de FUNGLODE (Fundación Global Democracia y Desarrollo).  Afin d’apporter un ancrage universitaire renforcé aux coordinateurs et coordinatrices du pôle, tout en bénéficiant toujours des excellentes conditions d’accueil proposées par l’Iglobale-Funglode, la convention d’accueil du pôle Caraïbe a été renouvelée et élargie avec un nouveau partenaire, la FLACSO-RD. 

Marco Herrera, directeur exécutif de la Funglode, Josefina Pimentel, rectrice de l’Iglobale, Cheila Valera, directrice de la Flacso-Rd et Carlos Quenan, vice-président de l’Institut des Amériques, ainsi que Claire Guillemin, référente locale du pôle, étaient présents pour la signature, dans les locaux de la Funglode. Le renouvellement de ce partenariat et son élargissement permettra un ancrage académique renforcé pour les coordinateurs et coordinatrices du pôle à venir et promet de nouvelles opportunités de collaboration entre la France et la République dominicaine.

Rencontre
23 novembre 2022
Avec le concours de l'IdA