Partager

Numéro à paraître en juillet 2023, de la revue numérique Trayectorias Humanas Trascontinentales (TraHs) du Réseau International Amérique latine, Afrique, Europe et Caraïbes (ALEC) « Territoires, Populations Vulnérables, Politiques Publiques » de l'Université de Limoges (France).

En 2008 et en 2014, les modèles vivants ont manifesté, en France, pour faire entendre que poser nu était un « vrai métier », et pour demander la reconnaissance de leur statut ainsi qu’une amélioration de leurs conditions de vie. Parce que le recours à un modèle vivant permet à l'artiste de s'assurer de la conformité de ce qu'il représente à une possibilité humaine, on a tendance à oublier le rôle important que jouent les modèles dans l’Art et, nouvellement, dans le Numérique. 

Il s’agit donc de collecter des expériences, des informations à travers l’histoire de l’humanité et ce, sur tous les continents, dans une dynamique interdisciplinaire : la profession de modèle peut être abordée sous toutes ses facettes, aussi bien financière que psychologique, historique, esthétique, physique, sociale...

 

Les articles rédigés dans leur version définitive, en word (en français, espagnol, portugais ou anglais) devront être
adressées au plus tard le 30 avril 2023 à :

Informations complémentaires:

Appel à communications
jusqu'au 30 avril 2023
Co-organisation de l'évènement
Organisateurs
Université de Limoges