Partager

N°94 (juin 2023) : 70 ans après le Rapport Massey : État des lieux de la culture et des politiques culturelles au Canada.

La revue Études canadiennes / Canadian Studies annonce un numéro spécial sur les politiques culturelles canadiennes sous la direction de Sandrine Ferré-Rode (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines), rédactrice invitée, associée à la rédactrice-en-chef de la revue, Laurence Cros (Université Paris Cité).

Les propositions de contribution (250 à 300 mots) accompagnées d’une courte biographie (100 mots maximum) doivent être envoyées sous forme de document Word aux rédactrices (sandrine.ferre-rode@uvsq.fr et laurence.cros@u-paris.fr), au plus tard le 1er décembre 2022.

Ceux et celles dont la proposition sera retenue seront invités à soumettre un article complet (environ 8000 mots) au plus tard le 1er février 2023. Les normes de présentation de l’article sont consultables en ligne sur le site de la revue : https://journals.openedition.org/eccs/369

Les articles seront soumis à une double évaluation à l’aveugle par les pairs. Pour que leur article soit publié, les collaborateurs et collaboratrices devront être membres de l’Association française d’études canadiennes (AFEC - https://www.afec33.asso.fr/). Les textes retenus paraîtront simultanément en version papier dans le N° 94 (juin 2023) et en version électronique libre accès sur https://journals.openedition.org/eccs/.

Détail de l'appel sur le site de la revue

Appel à communications
Date limite d'envoi des propositions: 1er décembre 2022
Aire géographique
Pays