Partager

Collection Des Amériques aux Presses Universitaires de Rennes

Image
Brésil, terre de possible

Le Brésil s’est imposé comme une des puissances émergentes d’un monde globalisé. Si les faits à l’origine de ce nouveau statut international sont incontestables, le simple constat de l’émergence occulte pourtant les nombreuses dynamiques qui font l’originalité profonde du pays. Sa trajectoire au cours du vingtième siècle enseigne en effet qu’il a surtout été une terre de possibles, non seulement pour ses habitants, mais aussi en ce qui concerne les formes d’existence collective.

Dominique Vidal est professeur de sociologie à l’université Paris Diderot et membre de l’unité de recherche Migrations et société (URMIS). Il est notamment l’auteur de La politique au quartier. Rapports sociaux et citoyenneté à Recife (Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1998), de Les bonnes de Rio. Emploi domestique et société démocratique (Presses universitaires du Septentrion, 2007) et de Migrants du Mozambique dans le Johannesburg de l’après-apartheid. Travail, frontières, altérité (Karthala-IFAS, 2014).

En savoir plus et commander (cliquez ici)

Publication
Mai 2016
Avec le concours de l'IdA
Aire géographique
Pays
Image
1

Collection "Des Amériques" - Presses Universitaires de Rennes

Lancée en 2012 à l’initiative de l’Institut des Amériques et des Presses universitaires de Rennes, la collection “Des Amériques” couvre l’ensemble du continent américain, des temps précolombiens à l’époque contemporaine, dans une perspective transdisciplinaire alliant l’histoire, les sciences politiques, la géographie, les arts visuels, l’anthropologie et la sociologie. Cette collection offre une variété d’ouvrages d’un haut niveau scientifique dans le champ des sciences sociales.