Partager

L’objet de ces journées sera d’ouvrir la réflexion sur les liens que font et défont les individus et/ou les sociétés, dans l’espace américain, sur une période allant de la période précolombienne à nos jours.

Image
Faire et défaire les liens dans les Amériques

Les doctorantes et doctorants du laboratoire Mondes américains organisent leurs journées d’études les 15 et 16 mai 2023.

L’objet de ces journées sera d’ouvrir la réflexion sur les liens que font et défont les individus et/ou les sociétés, dans l’espace américain, sur une période allant de la période précolombienne à nos jours. Son enjeu sera de dépasser les replis méthodologiques fréquents de nos disciplines pour penser la multiplicité et la complexité des liens qui caractérisent les sociétés américaines.

Les propositions de communication devront faire environ 1000 signes ; elles incluront également une courte bibliographie ainsi qu’une notice biographique. Elles devront être envoyées à l’adresse suivante : jed.mondesamericains23@gmail.com, pour le 10 mars 2023 au plus tard.

Les notifications d’acceptation seront envoyées fin mars. Les communications seront de 20 minutes en français, anglais, espagnol ou portugais.

Informations complémentaires : 

Appel à communications
Jusqu'au 10 mars 2023
Organisateurs