Vous êtes ici

Présentation du pôle Nord-Est

-A A +A

Le pôle régional Nord-est rassemble des institutions et grands établissements français accueillant des équipes de recherche et des chercheurs ou enseignants-chercheurs sur les Amériques.

Actions concertées

  • Circulation de l'information par voie électronique et la création d'espaces collaboratifs.
  • Aide à la mobilité des doctorants (exclusivement pour recherches sur le terrain).
  • Soutien aux manifestations scientifiques impliquant deux établissements ou plus appartenant au pôle Nord-est.
  • Colloque du pôle Nord-est (1ère édition Lille 2013)
  • Doctoriales du pôle Nord-est (automne 2012)

Il s'est donné pour mission de favoriser le travail en réseau et la mutualisation des moyens de recherche et de diffusion de la recherche.

APPEL AMS 2018

L’IdA encourage la tenue de manifestations scientifiques sur les Amériques à l'initiative d'institutions françaises membres de son réseau.

Les financements sont accordés en priorité aux projets présentant une dimension internationale et permettant de mettre en relation chercheurs français et étrangers. L'interdisciplinarité et la dimension transaméricaine ou comparatiste sont encouragées.

Pour les manifestations scientifiques se déroulant à l'étranger, l'IdA privilégie celles organisées par ses pôles internationaux. Un colloque à l’étranger peut également obtenir une labellisation IdA sans financement.

Pour vos manifestations organisées en 2018 un seul appel annuel est lancé, date limite de candidature: 5 juin 2017, voir l'appel ci-dessous.

Appel 2018 (cliquez ici)

Délégué(e) du pôle
Référents du pôle
Pages associées
Dernière mise à jour le 29/03/2017 - 08:47