Vous êtes ici

Présentation

-A A +A

Localisé à Atlanta, dans l’état de Géorgie, le pôle fondé en 2010, mène des actions avec les universités et partenaires du sud-est des Etats-Unis (Alabama, Floride, Géorgie, Louisiane, Mississippi, Tennessee et Carolines).

Axes prioritaires

• La réalisation d’un Guide de l’étudiant, en version multilingue (téléchargeable ci-contre); ce guide s’adresse aussi bien aux étudiants français qu’aux étudiants américains qui préparent un programme d’échange international. Il vise avant tout à répondre aux questions que se posent les étudiants – questions multiples, d’ordre pratique en règle générale. Une traduction espagnole et portugaise est actuellement envisagée.

Sujet de thèse de Sarah Jonckheere: « Incarnation dans les villes américaines futuristes ». Sous la direction de Thomas Dutoit. (Université Lille 3)

Référent français : Jacques Pothier, membre du conseil scientifique de l’IdA


Référentes locales : Gladys M. Francis, professeur d'études françaises et francophones au sein du département de Lettres et Langues Classiques et Modernes  Audrey Goodman et Pearl McHaney, professeurs de littérature rattachées au département d'anglais de GSU

Nous trouver

Dernière mise à jour le 23/03/2017 - 17:29