Vous êtes ici

Locaux et accueil

-A A +A

Accès

L'Institut des Amériques est situé entre Issy-les-Moulineaux et Vanves, à une station de métro de la Porte de Versailles à Paris (Ligne 12).

Les locaux de l’IdA accueillent un espace de recherche, une bibliothèque et un espace administratif. Ils sont le lieu de manifestations scientifiques et accueillent des centres de recherches, professeurs étrangers, doctorants.

Notre adresse :
60, boulevard du Lycée, 8ème étage - 92170 Vanves

Horaires d’ouverture des locaux :
Du lundi au vendredi de 7h à 21h

Pour venir à l'IdA :

  • En métro : station Corentin Celton (Ligne 12)
  • Trams 3a et 2 : Porte de Versailles
  • Bus 126, 189 - arrêt Général de Gaulle
  • Station Vélib' : n° 21311

Téléchargez le plan d’accès (cliquez ici)

PRESENTATION DE NOS LOCAUX

 

Utiliser régulièrement un bureau

L’IdA propose une aide logistique à ses membres en accueillant dans ses locaux des personnes, des équipes ou des projets scientifiques qui correspondent à ses champs d’actions.

Contact (cliquez ici) 

Bureau des chercheurs

 

Réserver une salle de réunion

L’IdA prête gratuitement des salles pour des réunions de travail ou événements scientifiques concernant les Amériques organisés par ses membres.
Trois formats de salle sont disponibles et peuvent accueillir de 10 à 45 personnes.

Contact (cliquez ici)

 

Avoir accès ponctuellement à un espace de travail

Vous êtes chercheur, professeur, maître de conférences, post-doctorant, doctorant ou titulaire de chaire et vous avez besoin de façon ponctuelle d’un bureau pour travailler ou recevoir une personne quand vous êtes de passage à Paris, n’hésitez pas à nous contacter (cliquez ici)

 

Vers le campus Condorcet

 

L'Institut des Amériques est inscrit dans la programmation du Campus Condorcet qu'il rejoindra à la fin de la décennie. 

/sites/default/files/fichiers_lies/vignette300_cc-dessin1_fond_soutenu-pp.jpg

Campus Condorcet© CC

Cliquez sur la carte

 

Ce grand campus de 180 000 m² réparti sur plus de 10 hectares doit réunir sur un même site une centaine d'équipes travaillant dans les humanités et sciences sociales afin de constituer un pôle de grande attractivité et de fort rayonnement.  

Ce site s'affirmera comme l'un des principaux campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales à l'échelle européenne, voire mondiale. Ainsi, les équipements mutualisés contribueront à son rayonnement et à son attractivité. Ce sera en particulier le cas de sa bibliothèque qui rassemblera des collections actuellement réparties entre quarante entités distinctes.

Dernière mise à jour le 07/08/2017 - 10:33