Vous êtes ici

International

-A A +A

L’une des dimensions essentielles de l’Institut des Amériques est sa projection internationale sur le continent américain.

L'IdA a mis en place douze pôles internationaux dans les Amériques, afin d'assurer la diffusion de la recherche française sur les Amériques et la promotion de l’enseignement supérieur français.

Ces pôles internationaux sont animés par des doctorants bénéficiant de contrats doctoraux fléchés « Institut des Amériques » dans les locaux d’institutions françaises, d’universités et de partenaires américains.

Inscrit dans les priorités définies par l’Union Européenne, l’Institut bénéficie du soutien de la mission Europe et internationale pour la recherche, l’innovation et l’enseignement supérieur (MEIRIES) commune au ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et au ministère des Affaires étrangères et européenne.

Fondation UE-ALC (Union Européenne-Amérique latine et Caraïbes)

L’Institut des Amériques exerce depuis janvier 2011 un partenariat stratégique pour le compte de la France auprès de la Fondation EU-LAC. Les actions proposées dans le cadre de ce partenariat servent l’analyse et le renforcement des relations bi-régionales, l’européanisation des projets français dans la région Amérique latine et Caraïbe et la valorisation des réseaux universitaires et de recherche.

Dernière mise à jour le 15/06/2016 - 16:04