Vous êtes ici

Forum Académique Permanent - FAP ALCUE

-A A +A

Le Forum académique permanent entre l’Amérique latine, les Caraïbes et l’Union Européenne (FAP UE-ALC) est issu du premier Sommet académique UE-ALC qui s'est tenu à Santiago du Chili en janvier 2013, en marge du premier Sommet des chefs d’Etats et des gouvernements de la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes - Union européenne (CELAC-UE).

Son objectif est de contribuer au renforcement de l’espace Euro-Latinoaméricain et Caribéen d’enseignement supérieur, science, technologie et innovation, considéré comme un des axes prioritaires dans la relation UE-CELAC.

Quatre groupes de travail ont été constitués dans le cadre du FAP ALC-UE:

  • Développer l’espace euro-latinoaméricain d’éducation supérieure, science, technologie et innovation, en créant les conditions financières nécessaires,
  • Renforcer l’intégration des systèmes d’éducation supérieure,
  • Promouvoir l’intégration des systèmes de recherche scientifique et d’innovation, 
  • Consolider la collaboration entre les institutions d’éducation supérieure et ses relations avec la société et le secteur productif. 


Le Secrétariat exécutif du FAP ALC-UE, assuré par le CELARE (Centro Latinoamericano para las relaciones con Europa) et l'IdA, garantit la continuité et le suivi des Sommets académiques entre les deux régions. 
Site internet officiel.

1er Sommet (Santiago) | 2e Sommet (Bruxelles)|3e Sommet (Saint-Domingue)

Pages associées
Dernière mise à jour le 06/07/2016 - 16:35