Vous êtes ici

Condorcet

-A A +A
  1. Le projet

Le Campus Condorcet a pour objectif de doter les sciences humaines et sociales d’une nouvelle infrastructure de recherche et de formation à la recherche, comportant les installations nécessaires à la réussite des étudiants comme au succès des chercheurs.

L’IdA sera installé dans le bâtiment recherche de l’îlot n°3 à partir de l’automne 2019

Site Campus Condorcet

  1. L’IdA dans le Grand équipement documentaire (GED)

L’Institut des Amériques possède un fonds contemporain de 6 000 documents composé de monographies, de périodiques et de thèses, principalement en langue française et anglaise. Il s’inscrit de manière très cohérente dans le périmètre documentaire des collections qui rejoindront la bibliothèque du Campus Condorcet.

La bibliothèque de l'IdA

  1. Les réunions des américanistes à l’initiative de l’IdA

Le rapprochement physique qu’implique le projet Condorcet pourra être  l'occasion de mieux structurer les recherches sur les Amériques.

C'est dans la perspective de la livraison du Campus et pour réfléchir à la valeur ajoutée scientifique que représente notre installation à Aubervilliers, que nous avons proposé aux différents laboratoires américanistes de se réunir (Pléiade, Mondes Américains, CREDA, Prodig, Géographie-cités, LADYSS).

Ces réunions ont permis des échanges fructueux sur l’état des lieux de la préparation au sein des différentes équipes de recherche et ouvert des questionnements sur les nouvelles dynamiques scientifiques et organisationnelles qui pourront résulter de notre transfert à Aubervilliers.

 

Dernière mise à jour le 24/03/2017 - 19:15