Vous êtes ici

Conférence : Multinationales totalitaires et libéralisme autoritaire

-A A +A

© Roch Tastet

 

Cycle de conférence : Multinationales totalitaires et libéralisme autoritaire

Le pôle Canada de l'Institut des Amériques, les Editions Ecosociété, la chaire LexUM en information juridique et le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal sont heureux de vous convier à la conférence Multinationales totalitaires et libéralisme autoritaire

Amazon, Apple, Bombardier, Facebook, Monsanto, Netflix, Starbucks, Total : le pouvoir des multinationales, concurrençant voire annihilant celui des Etats, est aujourd’hui incontestable. A partir du contexte canadien, et plus largement de celui des Amériques, cette conférence-entretien du philosophe Alain Deneault par le juriste Karim Benyekhlef vise à débattre de ces nouveaux pouvoirs qui nous gouvernent et de ce que peut faire le droit face à eux. 

Cet événement est le premier volet d’un cycle de conférences intitulé « La fin de la mondialisation heureuse ? – Vues des Amériques » porté par le pôle Canada de l’Institut des Amériques (Cérium). Ce cycle se tiendra à Montréal durant toute l’année 2019.

La conférence se tiendra le mardi 26 février à 17h30 au Laboratoire de cyberjustice (3200 rue Jean-Brillant, B-2215, Université de Montréal).

Entrée gratuite mais inscription obligatoire sur le site de la chaire LexUM

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 2 heures. Une attestation de participation représentant 2 heures de formation sera transmise aux notaires.

Nous espérons vous voir nombreux-euses à cette conférence !

Dernière mise à jour le 01/02/2019 - 11:15