You are here

Présentation

Les axes prioritaires :

Les axes d’action portent sur dans la consolidation de la portée centroaméricaine du pôle par la promotion d’activités scientifiques autour des sujets de la patrimonialisation, du développement durable et du tourisme rural dans les pays de la région. L’objectif est de  renforcer et de valoriser la recherche dans ces domaines d’étude, en menant une réflexion à partir du cacao.

Présentation structurelle

Officiellement lancé en juin 2012, dans le cadre de la troisième édition des Journées des Jeunes Américanistes (JJA), le pôle Amérique Centrale est hébergé par la Faculté des Sciences Sociales de l’Université du Costa Rica, à San José, Costa Rica. 

Sujet de thèse de Laura HENRY (Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, ED 122) La patrimonialisation du cacao au Costa Rica et en République Dominicaine. Qualification territoriale, développement durable et dynamiques sociales. Sous la direction de Sébastien Velut.

Référent français : Patrice Vermeren, membre du Conseil scientifique de l'IdA, professeur de philosophie, Université Paris 8 Vincennes-Saint Denis

Référents locaux : Manuel Martínez, doyen de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université du Costa Rica (UCR), et Adelino Braz, directeur de l’Institut Français pour l’Amérique Centrale (IFAC). 

Référente scientifique : Tania Rodríguez, Enseignante- Chercheuse, départements de Sciences Politiques et de Géographie de l'Université du Costa Rica (UCR), Vice-directrice de l'Ecole de Sciences Politiques de l'UCR

 

Nous trouver

Dernière mise à jour le 02/05/2018 - 17:33